Envie de participer ?

Historicité: Les "Goliaths" faisant partie d'une grande armée de plus de 100 pongistes affamés de victoire, partirent du camp d'entrainement de Plescop et mirent aux défis les "Davids" valeureux mais sublimes quiberonnais comptant 33 modestes bergers, pêcheurs et pongistes, dans trois duels déterminants pour les championnats D2, D3 et D4. Cette tension était réitérée quotidiennement matin et soir depuis 40 jours suite à la parution des calendriers établis par le grand comité départemental du Morbihan. Finalement, 4 "Davids" de la D3, agréés malgré tout par la FFTT, firent mettre un genou à terre à 4 des 100 "Goliaths" de Plescop en leur enfonçant dans le front une victoire par 8 à 6, atténuant ainsi les 2 autres genoux mis à terre par les 4 "Davids" de la D2 qui se sont inclinés par 9 à 5 et les 4 "jeunes Davids" de la D4 qui ont résisté .... en s'inclinant 14 à 0. Pour ceux qui auraient du mal à comprendre cette synthèse de la grande nuit du vendredi 28 septembre, je vous invite à lire ou relire la bible au chapitre 1 Samuel 17.1-18.4.

Match 1/phase 1: Goliath n'a pas écrasé David

Revenons à plus de détails concrets de cette première journée de championnat de la phase 1 (saison 2018-2019)

D'abord remercions tous nos sponsors qui seront visibles ou cités dans nos news en commençant par notre sponsor des matches à domicile: le Kasino jeux de Quiberon.

 

D4 (3) - TT Quiberon 3 reçoit ES PLescop TT 8  => défaite 0 à 14

Quentin: 0 victoire // Amaury: 0 victoire // Jean: 0 victoire // Noé: 0 victoire // double Amaury+Noé: défaite // double Quentin+Jean: défaite

 Nos 4 jeunes joueurs qui pour 3 d'entre eux, jouaient leur 1er match officiel toute compétition confondue, se sont bien battus face à une très forte équipe de Plescop 8 avec un niveau D2 ou D3 (dont certains joueurs ultra expérimentés classés au delà de 900). 

Donc du très costaud face à nos jeunes espoirs du club que l'on félicite. On a vu de beaux points, de beaux sets. On a apprécié les très bons comportements de nos joueurs et également les qualités des sympathiqes adversaires.

Bravo à Quentin, Amaury, Jean et Noé. Mention "moyen" au coach de l'équipe, qui n'a pas réussi à sublimer ses joueurs.

Allez Quiberon 3.

 

D3 (2) - TT Quiberon 2 reçoit ES Plescop TT 7 => score: victoire 8 à 6

Laurent:  2 victoires // Jean-Pierre: 1 victoire // Pacome:  2 victoires // Philippe:  2 victoires // double Pacome+Laurent: victoire // double Jean-Pierre+Christophe: défaite

Nous étions très inquiet avant de débuter cette soirée et nous avions raison car cette rencontre fut ultra stressante, mais le final fut magnifique.

Alors que nous étions à 6 à 6, Philippe et Jean-Pierre avaient la lourde tache de ramener au moins 1 point. Jean-Pierre sortait une excellente prestation et s'imposait assez rapidement par 3 à 0 portant le score à 7 à 6. Plus tard dans la nuit, Philippe s'imposait pour la 2ième fois mais très difficilement par 12 à 10 au 5ième set. Champagne pour nos joueurs de D3 pour cette belle victoire par 8 à 6 face à de bons joueurs de Plescop et surtout face à un "ancien" 12 qui peut largement faire des malheurs en D1.

Bravo à Laurent très solide par ses 2 victoires et son double (toutefois un peu trop dans la précipitation sur certains échanges), bravo à Pacome (également avec 2 victoires et le double) qui grandit dans son jeu (et dans la vie), bravo à un Jean-Pierre en forme (et ça fait plaisir) et bravo à un exceptionnel Philippe très en jambes qui a bien mérité ses 2 victoires.

 

D2 (1) - TT Quiberon 1 va à ES Plescop TT 4  => score: défaite 9 à 5

Morgan:  2 victoires // Olivier:  2 victoires //  Jeff:  0 victoire // Benji:  1 victoire // double Morgan+Jeff: défaite // double Benji+Olivier: défaite

Comme je le disais dans mon délire introductif (certainement l'inactivité sportive doit me monter à la tête), Plescop TT est un très grand club morbihannais composé de nombreuses pépites et excellents joueurs sans oublier un encadrement de haut niveau et des infrastructures sportives à faire palir la très modeste ville de Quiberon (qui parfois se voit trop belle car elle ne regarde pas assez souvent ses belles voisines).

Nos joueurs, bien emmenés par leur capitaine Olivier,  ont fait douter leurs adversaires en se maintenant à 4 à 4 en milieu de soirée juste avant le grand tournant des doubles ou nous avons fait 2 sorties de virage mal négociées.

Un grand merci à Jeff, d'abord pour sa disponibilité (suite à sa convocation de dernière minute) et aussi pour sa combativité bien connue. 

Bravo à nos joueurs malgré cette défaite alors qu'un nul ou une victoire était possible.

Un seul point difficile à signaler: un de nos joueurs aurait mérité un carton rouge lors de son dernier match. Nous regrettons cet incident et adressons nos excuses aux joueurs de Plescop.

Nous nous chargeons de donner un avertisssement interne à ce jeune joueur qui doit progresser dans son comportement à la table.

 

Photos associées : Match 1/phase du 28/09/18


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.