sportsregions
Envie de participer ?

Notre équipe 2, championne de la phase 2 de sa poule D, entrait dans la compétition des 10 vainqueurs de poules des D4 en se déplaçant à Plouray, le vainqueur de la poule I.

Résultats 2ième tour préliminaire aux finales D4

2ième tour préliminaire pour titre de champion de D4 /// TT Quiberon 2 va à Plouray TT 3 => score: victoire 5 à 9

Laurent:  3 victoires // Jeff:  2 victoires // Pacome:  2 victoires // Christophe: 1 victoire // double Pacome+Laurent: victoire // double Jeff+Christophe: défaite

Après avoir été exempt du 1er tour, notre équipe 2 entrait dans dans la course au titre de champion de D4.

Notre Président avait bien organisé cette rencontre en plaçant nos joueurs dans des conditions optimales pour effectuer ce très long déplacement, en réservant un taxi "spécial longue distance" avec chauffeur expérimenté et espace bar à bord du véhicule.

Après une longue route (changement de fuseau horaire et changement d'heure) pour atteindre les terres lointaines et montagneuses de Plouray, nos joueurs ont d'abord effectué un travail d'adaptation au changement climatique car........ l’altitude agit surtout sur l’organisme par la diminution de la pression partielle de l’oxygène dans l’air inspiré, par la diminution de l’air total, par l’abaissement de la température, par l’action du rayonnement solaire. Il s’en suit une hyperventilation, c'est-à-dire une augmentation de la respiration, une tachycardie, augmentation de la fréquence cardiaque, et une augmentation du nombre de globules rouges dans le sang (polyglobulie) pour réagir à l’hypoxie.

Donc, ....... je disais qu'après cette période d'adaptation, Pacome, Christophe, Jeff et Laurent étaient prêts à en découdre avec les joueurs de Plouray (équipe invaincue dans leur poule I).

Nous démarrons fort en menant 3 à 1 avec des matches en 5 sets qui tournent en notre faveur, mais nos joueurs accusent temporairement la fatigue du voyage (un décalage horaire n'est jamais facile à absorber) et Plouray revient à 4 à 4 puis à 5 à 5 après les doubles. A noter que le double Jeff+Christophe ne s'incline qu'au 5ième set par 12 à 10. Mais grâce à une préparation athlétique spécifique faite dans notre centre d'entrainement à Quiberon, nos joueurs finissent fort en gagnant chacun leur dernier match, nous donnant ainsi une très belle victoire par 9 à 5 face à une belle équipe de Plouray.

Allez Quiberon 2, on est en finale.

Nos 4 joueurs ont été très bon avec une mention spéciale à Laurent (un habitué de ces contrées lointaines) qui fait un sans faute.

Christophe réalise aussi une belle soirée en battant leur meilleur joueur classé 820 en étant mené 2 à 0 et en gagnant 3 à 2 par 11 à 9 au 5ième set.

Jeff, notre capitaine, a totalement dérouté les jeunes joueurs de Plouray pas expérimentés sur son jeu ultra-défensif ........ d'ou certaines crises de nerfs.

Pacome assure ses 2 victoires + le double et laisse échapper une troisème victoire à sa portée.

La belle équipe de Plouray a donc explosé en fin de match comme la raquette d'un de leur jeune joueur.

Bravo à nos adversaires pour ces rudes matches mais surtout un grand bravo à nos 4 "joueurs voyageurs" pour certainement leur plus belle victoire (d'équipe) de la saison.

Retour en taxi à Quiberon avec arrivée au ....... petit matin.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.