sportsregions
Envie de participer ?

Début de championnat hétérogène pour nos 3 équipes: Quiberon 1 bat Vannes Ménimur 3 par 9 à 5 grâce essentiellement à ses 2 victoires en double // Quiberon 2 laisse échapper au moins le match nul contre Kervignac 3 en perdant 6 à 8 malgré une belle "remontada" // Quiberon 3 se fait largement battre par 2 à 12 contre une bonne équipe de Vannes Ménimur 6

Résultats commentaires matches 1 - phase 1 // 29 sept 2017

D4 (3) - TT Quiberon 3 se déplace à CTT Vannes Ménimur 6  => score: défaite par 2 à 12

Philippe: 0 victoire // Jean-Pierre: 2 victoires // Bruno: 0 victoire // Gérard: 0 victoire // double Philippe+Bruno: défaite // double Gérard+J-Pierre: défaite

Bravo à nos 4 joueurs qui se sont bien battus contre une très forte équipe de Vannes Ménimur 6. Philippe, notre nouveau joueur, redécouvrait la compétition après de longues années d'absences dans le ping. Les prochains résultats seront certainemment meilleurs. Bruno que l'on remercie de sa disponibilité répétée pour notre club (appelé en dernière minute pour remplacer François) se bat comme d'habitude mais échoue de peu pour la victoire. Gérard joue bien en gagnant des sets mais pas de matchs. Notre Président Jean-Pierre malgré un mauvais départ gagne 2 matches en performant sur des mieux classés: bravo Président. 

 

D3 (2) - TT Quiberon 2 se déplace à TT Kervignac 3 => score: défaite par 6 à 8

Laurent: 1 victoire // Jeff: 1 victoire // Christophe: 1 victoire // Morgan: 1 victoire // double Laurent+Morgan: victoire // double Jeff+Christophe: victoire

Dommage .... mais vraiment dommage. Suite à un mauvais départ et malgré une belle "remontada", notre équipe 2 perd par 6 à 8 en manquant de peu, au moins le nul sinon la victoire.

Bien emmenné par le capitaine Jeff qui s'est bien battu dans des matches ..... marathons (on espère que son dos n'a pas trop souffert) et par un Laurent très motivé et surtout rassuré après sa grave blessure d'un match de fin de saison dernière, la victoire leur échappe de peu car la chance "au jeu" n'était pas avec eux. Christophe flamboyant lors d'une partie, fait une grosse performance (pour un joueur capable de battre un 14 à l'entrainement ....  ce n'est pas une surprise): bravo Christope. Morgan démarre mal sa soirée en perdant patience face à des jeux compliqués mais se ressaisit en double et lors de son dernier match en jouant très fort (comme il est capable de le faire). Allez les gars, le match 2 sera pour vous.

 

D2 (1) - TT Quiberon 1 reçoit CTT Vannes Ménimur 3 => score: victoire par 9 à 5

Pascal: 2 victoires // Benji: 1 victoire // Olivier: 1 victoire // Gildas: 3 victoires // double Pascal+Gildas: victoire // double Benji+Olivier: victoire

Bien lancé en début de match par un Pascal des grands soirs (2 victoires consécutives), nous menons rapidement par 4 à 2 puis 6 à 2 grâce à de belles victoires de Benji et Olivier. Notre équipe (extrèmement soudée) va "tuer" le match en remportant brillamment les 2 doubles pour porter le score à 8 à 6 et terminer à 9 à 5 (une baisse d'intensité de fin de soirée qui doit nous alerter sur un manque de conditions physiques et d'entrainements).

Un joueur était dans le colimateur du club hier soir: Pascal. En effet, nous attendions beaucoup de Pascal suite à la décision du Président de l'avoir envoyé à Hong-Kong pour une stage intensif de ping d'une semaine (suite à son sous entrainement du mois d'août). Malgré un long voyage de 30h et un atterrissage difficile (avec notre jet privé) sur le tarmac de l'aérodrome internationnal de Quiberon, Pascal a répondu aux exigences du club: ..... il devrait être reconduit dans l'équipe 1 pour le prochain match en vue d'amortir la grosse dépense (environ 30 000 € validée par le Président).

Un grand respect pour nos adversaires (3 joueurs de niveau homogène et jouant largement au dessus de leur classement + 1 pépite) et pour le club de Ménimur qui n'hésite pas à lancer ses jeunes dans les compétitions seniors. Nous avons tous été très admiratif sur les prestations d'Elouan, jeune joueur de 10 ans, déjà classé 800. Elouan (bien encadré par son père, lui même joueur du club) nous a montré tout son talent laissant apparaître un fort potentiel. On a aussi beaucoup apprécié le double (père+fils), un bel exemple dans le sport.

Nous remercions nos 3 jeunes joueurs Pacome, Amaury et Jean sans oublier François, pour nous avoir supporté pendant toute la soirée.

Et surtout, un très grand merci à Pacome, Amaury et Jean pour nous avoir arbitré sur presque tous les matches: ça fait vraiment plaisir et c'est ça aussi le sport.

 

 

Photos associées : Match D3 / 29 sept 2017 : Quiberon 1 contre Vannes Méni 3


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.