sportsregions
Envie de participer ?

Notre équipe 3 finit le championnat par une belle victoire sur l'équipe 6 de Ploeren, très remarquable car c'est sa 1ère victoire de la saison 2017-2018. L'équipe 2 atteint l'objectif fixé de la victoire contre Erdeven-Belz 3 sur le score large et ..... largement souhaité de 1 à 13. L'équipe 1 rate de peu le nul ou la victoire mais s'incline 8 à 6 contre Muzillac 2.

Résultats commentaires matches 7 - phase 2 // 13 et 20 avril 2018

D4 (3) - TT Quiberon 3 reçoit Golfe TT Ploeren 6  => victoire 9 à 5

Mathis: 3 victoires // Gérard: 2 victoires // Pierre-Marie: 1 victoire // Jean-Pierre: 2 victoires // double Mathis+Pierre-Mathis: victoire // double Gérard+Jean-Pierre: défaite

Avec le retour de notre Président et le renfort de Pierre-Marie (en remplacement de François, absent suite à une blessure), notre équipe 3 présentait une composition inédite mais très compétitive pour ce match avancé au 13 avril. S'appuyant sur Mathis, notre meilleur joueur de D4 avec ses 3 victoires quasi constantes, notre formation remporte une agréable victoire sur une belle équipe de Ploeren pourtant assez forte et composée d'un jeune (Mathis) de moins de 11 ans assez prometteur. Bravo à Pierre-Marie qui pour une première en championnat rapporte 2 points avec une victoire et un double gagné avec Mathis. L'autre ...... surprise de la soirée viendra de Gérard qui fait deux victoires dans une même soirée: c'est exceptionnel et bien mérité car Gérard a fait vraiment de bons échanges et a battu 2 bons joueurs. Notre Président échoue de très peu sur son 3ième match et doit se contenter de 2 victoires. Tout le club félicite nos 4 joueurs pour cette historique victoire qui confirme la pertinence de l'existence de cette 3 ième équipe. Allez Quiberon 3.

 

D3 (2) - TT Quiberon 2 va à TT Erdeven-Belz 3 => score: victoire 1 à 13

Laurent:  3 victoires // Jeff:  3 victoires // Pacome:  3 victoires // Christophe:  2 victoires // double Pacome+Laurent: victoire // double Jeff+Christophe: victoire

Pour cause de duel avec l'équipe 3 de Ploeren, l'objectif fixé au capitaine Jeff et à ses 3 joueurs (Pacome, Christophe, et Laurent) par le bureau de Presqu'ile TT Quiberon, était la victoire la plus large que possible. Bravo à nos 4 joueurs qui ont rempli leurs contrats respectifs (seul bémol pour le club, nos joueurs ayant performés plus que prévu, les primes de matches vont dépasser le prévisionnel établi par notre expert comptable, nous allons devoir piocher dans notre caisse noire .... enfouie dans le fond du jardin du président). Malgré un peu de fatigue suite à son stage de ...... ping en Angleterre, Pacome s'impose sur ses 3 matches: Pacome played well, good for you, hot shot. Jeff et Laurent (les 2 leaders de l'équipe) assurent leurs 3 victoires sans trop de stress et Christophe apporte 3 points avec ses 2 victoires personnelles et sa victoire en double avec Jeff. Super les gars, on est fier de vous. Cerise sur le gateau, je viens d'être informé (par l'émissaire que nous avions mandaté à Saint-Philibert pour nous prévenir du résultat de Ploeren 3) de leur surprenante défaite par 8 à 6: nous terminons 1er de poule avec 2 points d'avance sur Ploeren 3. C'est une très très bonne nouvelle pour notre club et pour tous nos joueurs: une nouvelle saison 2018-2019 va nous permettre de présenter 1 équipe en D2, 1 équipe en D3 et 1 équipe en D4......... Vivement la saison prochaine.

 

D2 (1) - TT Quiberon 1 va à TT Muzillac 2  => score: victoire 

Morgan:  1 victoire // Olivier:  1 victoire //  Pascal:  1 victoire // Gildas:  3 victoires // double Morgan+Gildas: défaite // double Pascal+Olivier: défaite

Match de haut de classement car Quiberon 1 et Muzillac 2 étaient 2ième ex-aequo avant cette dernière rencontre de la phase 2. Dans la très belle salle de Muzillac ou l'on pratique le ping avec beaucoup de sensations, nous nous inclinons sur le score très serré de 8 à 6. Comme je l'ai souvent écrit, il y a un moment déterminant dans une soirée lorsque 2 équipes ont des joueurs de même niveau:  c'est la séquence des 2 doubles. Hier soir nos 2 doubles ont échoué .... certes de très peu .... alors que nous étions à 4 à 4. Le score passant à 6 à 4 en faveur de Muzillac, nous avions encore la volonté d'aller chercher au moins le nul ou la victoire.On va être bon perdant car Muzillac 2 est une bonne équipe ( il leur manquait un joueur majeur: Christophe, mais comme nous, car nous n'avons pas bénéficié des prestations d'un de nos joueurs les plus performants en championnat: Benjamin). Pascal fait 1 victoire malgré un poignet toujours aussi douloureux et doit certainement s'en vouloir sur son 1er match perdu de la soirée ...... alors que la victoire lui tendait les bras. Notre traditionnelle débriefing du dimanche matin avec visionnage vidéo de nos matches du vendredi soir va nous permettre d'analyser et de comprendre la défaite de Pascal. Il est fort possible que le bureau décide en première instance d'une sanction financière à l'encontre de Pascal (retrait de la prime de match et peut-être d'autres avantages en nature), toutefois celui-ci pourra faire appel. Olivier, aligné en n°2 de l'équipe sur la feuille de match s'est pris de plein fouet les 2 meilleurs joueurs de Muzillac (le très prometteur David et le très expérimenté Emmanuel) .... et comme souvent lorsque minuit approche, Olivier va nous chercher la victoire qui nous a rapproché du match nul qu'on aurait tant aimé. Morgan s'impose très nettement sur un jeune joueur de Muzillac qu'il a souvent rencontré en critérium mais s'incline maheureusement en 5 sets sur son premier match et malgré une très bonne résistance, s'incline lors du tout dernier match de la soirée. Gildas fait 3 victoires et prend sa revanche sur Emmanuel suite à sa défaite du match aller. Bravo aux joueurs de Quiberon 1, qui sur les 2 phases de la saison 2017-2018 finissent 2 fois 3ième au classement de ce championnat de D2: pour une première saison à ce niveau, c'est très bien. 

Nous remercions Nicolas (un brestois exilé à Paris et résidant secondaire à Quiberon), pour nous avoir supporté, coaché et arbitré lors de ce long déplacement. En info ultra confidentiel, Nicolas devrait signer à Quiberon dans les années à venir suite à sa future mutation professionnelle car celui-ci travaille à la RATP et nous attendons avec impatience la création de la première ligne de métro quiberonnaise qui devrait relier le parking des Iles à la gare maritime....... Il n'y en plus pour très longtemps ... faisant parti du groupe de travail sur les transports de la ville, je vais tout faire pour ce projet de métro aboutisse, nous permettant ainsi de nous renforcer.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.